Nous joindre : info@rfaq.ca  

Programme Développez le réflexe réseau

Un programme unique résultant d'une recherche et d'une pratique de plus de 30 ans en réseautage relationnel.

Pour tous les renseignements !

Témoignages

« Grâce au PDRR, le réflexe réseau fait maintenant partie de ma vie. »
Dr. D. Lachance

« Je suis reconnaissant de réaliser l'importance de la force d'un réseau durable. »
J. Gladu

« Participer à une conférence participative, c'est son cercle de réseautage qui s'agrandit. »
A. Beaudin

« La philosophie des formateurs « donner avant de recevoir » épouse totalement mes valeurs. »
G. Delisle

Jaquine Lorange
Invitée du mois

Sortir des sentiers battus et porter la réussite en soi

Par Jacquine Lorange
Le réseautage relationnel mise sur la générosité et l'entraide.

En guise de témoignage sur le réseautage relationnel, je choisis d’honorer Lise Cardinal, en rendant hommage à la pionnière que tu as été, à la mentor que tu es, à l’amie que tu es devenue.

J’ai eu le bonheur de faire la rencontre de Lise par ma feu grande amie et mère à un point tournant de ma carrière, après de nombreuses années engagées à créer et à bâtir au Québec et à l’étranger.

« Je suis sûre qu’elle peut t’aider ! » sont les paroles qu’elle avait prononcées en me donnant tes coordonnées. En toute confiance, j’ai accepté l’offre et saisi l’occasion d’une nouvelle rencontre. Je n’avais alors ni entendu parler du Réseau des femmes d’affaires (RFAQ) ni de ses cellules d’entraide.

Quelques brefs échanges plus tard, j’avais adhéré au RFAQ, ce dynamique réseau qui, faisant le pari de l’équité, mise sur les femmes en affaires comme moteurs de la vitalité économique au Québec.

Qui plus est, la cellule d’entraide VIA — cellule doyenne au sein du RFAQ fondée il y a près de 27-28 ans, m’a tout de suite accueillie.

Dans le temps de le dire, j’ai fait la connaissance de femmes admirables, inspirantes dans la diversité de ce qu’elles sont et dans la complémentarité de leurs talents, personnalités et expertises. J’ai également découvert des réalités d’affaires qui m’étaient moins familières et j’ai été introduite au PDRR.

En moins d’une année, j’étais élue leader de notre cellule d’entraide. Quelle fierté !

Que m’ont-elles appris sur le réseautage relationnel ? A recentrer mes actions et à mettre de l’avant ma générosité et mon authenticité, à miser avec audace sur la rencontre des cœurs avant le marchandage des intérêts. En d’autres mots, à sortir des sentiers battus, aussi en réseautage.

Qu’y ai-je trouvé ? Bien plus que je ne l’aurais imaginé : outre un réseau élargi, l’inspiration de femmes et de mentors hors-pair, des partenaires d’affaires habités de valeurs qui me rejoignent. Enfin, à oser porter la réussite en soi.

Jacquine Lorange est gestionnaire exécutif en direction d’équipes et portefeuilles de projets d’immobilisations, infrastructures et acquisition d’équipements, construction et transformation organisationnelle, architecte possédant plus de 20 ans d’expérience dans les domaines institutionnel et publique, hospitalier et médical, culturel, commercial, résidentiel, éducatif, sportif, patrimonial. Mentor en milieux académiques et professionnels, elle enseigne et fait la promotion de l’excellence par la formation.

Réponses

  1. Julie P. a dit :

    2016.05.02 à 10 h 07 min (#)

    Quel beau témoignage! Ça me donne le gout de joindre le RFAQ et de faire partie d’une cellule d’entraide. Merci!

Commentaire

Pour être à l’avant-garde et alimenter régulièrement votre réseau !

C'est bien connu : l'information est la monnaie d'échange du réseautage responsable.

Nous vous ferons parvenir régulièrement des propos, des conseils, des trucs et les toutes nouvelles tendances. Joignez les milliers de lecteurs qui profitent eux aussi de notre bulletin !

Notre bulletin est gratuit et offert sans obligation.

[Google Chrome]    [Get Opera !]    Download Firefox    HTML5 Valide    Get Acrobat Reader    PHP    Valid CSS!