Nous joindre : info@rfaq.ca  

Programme Développez le réflexe réseau

Un programme unique résultant d'une recherche et d'une pratique de plus de 30 ans en réseautage relationnel.

Pour tous les renseignements !

Témoignages

« Grâce au PDRR, le réflexe réseau fait maintenant partie de ma vie. »
Dr. D. Lachance

« Je suis reconnaissant de réaliser l'importance de la force d'un réseau durable. »
J. Gladu

« Participer à une conférence participative, c'est son cercle de réseautage qui s'agrandit. »
A. Beaudin

« La philosophie des formateurs « donner avant de recevoir » épouse totalement mes valeurs. »
G. Delisle

Geneviève Morand
Réseautage responsable

Réussir sa vie

Dans une microconférence proposée dans le site TED.com, le psychiatre américain Robert Waldinger propose des Leçons de la plus longue étude sur le bonheur. Une vidéo à voir absolument.

Connaissez-vous les « TED Talk » ? En fait, il s’agit de clips vidéo proposés dans le site TED.com (un acronyme pour Technology, Intertainment et Design), un organisme américain sans but lucratif qui se consacre à propager les idées sur le Web. Ces vidéos sont aussi sur YouTube.

Créé en 1984, TED met en ligne des interventions de divers penseurs, conférenciers, personnalités et autres gens allumés à une seule condition : qu’ils transmettent leur idée en 18 minutes ou moins. Et ces clips, ce sont des TED Talk.

Le TED Talk qu’a prononcé Robert Waldinger en novembre 2015 a franchi récemment le cap des 8 millions de visionnements… Et ce n’est que le début.

Le titre de sa microconférence pose une question – Qu’est-ce qui fait une vie réussie ? – et est accompagné d’un sous-titre : Leçons de la plus longue étude sur le bonheur. Ne vous fiez pas à leur connotation abstraite et un peu « bonbon » en apparence.

L’étude sur le bonheur dont il est question est bien réelle. Et il s’agit en fait de la plus longue de l’histoire des sciences humaines. À preuve, Robert Waldinger en est le quatrième directeur.

Dans le cadre de cette étude, donc, des chercheurs auscultent depuis 75 ans l’existence de 724 hommes, leur travail, leur vie de famille et leur santé, année après année. Environ 60 des quelque 724 participants du départ sont toujours en vie et participent toujours à l’étude ; un grand nombre d’entre eux a franchi le cap des 90 ans.

La plus longue étude sur le bonheur commence maintenant à s’intéresser aux quelque 2000 enfants de ces hommes.

Je sais que la question vous brûle les lèvres : que révèle donc cette étude? Dans son TED Talk, Robert Waldinger nous livre de la réponse : « Qu’avons-nous appris ?… Les leçons ne portent pas sur la richesse ou la célébrité. Le message le plus évident est celui-ci : les bonnes relations nous rendent plus heureux et en meilleure santé. Un point c’est tout. » Une preuve de plus qu’il faut réseauter pour mieux vivre !

Vous avez envie d’en savoir plus ? Visionnez sans tarder le TED Talk de Robert Waldinger.

Commentaire

Pour être à l’avant-garde et alimenter régulièrement votre réseau !

C'est bien connu : l'information est la monnaie d'échange du réseautage responsable.

Nous vous ferons parvenir régulièrement des propos, des conseils, des trucs et les toutes nouvelles tendances. Joignez les milliers de lecteurs qui profitent eux aussi de notre bulletin !

Notre bulletin est gratuit et offert sans obligation.

[Google Chrome]    [Get Opera !]    Download Firefox    HTML5 Valide    Get Acrobat Reader    PHP    Valid CSS!