Nous joindre : info@rfaq.ca  

Programme Développez le réflexe réseau

Un programme unique résultant d'une recherche et d'une pratique de plus de 30 ans en réseautage relationnel.

Pour tous les renseignements !

Témoignages

« Grâce au PDRR, le réflexe réseau fait maintenant partie de ma vie. »
Dr. D. Lachance

« Je suis reconnaissant de réaliser l'importance de la force d'un réseau durable. »
J. Gladu

« Participer à une conférence participative, c'est son cercle de réseautage qui s'agrandit. »
A. Beaudin

« La philosophie des formateurs « donner avant de recevoir » épouse totalement mes valeurs. »
G. Delisle

Roxane Duhamel
Marketing personnel

L’assurance d’un portefeuille WOW !

Un portefeuille WOW bien garni de réalisations, de témoignages positifs, d'attestations de vos compétences et autres preuves de votre valeur actuelle, pourvoira à votre assurance en toutes circonstances.

Un portefeuille WOW
Donnez-vous le mandat d’accumuler régulièrement dans votre portefeuille de réalisations tous les documents et toutes les références témoignant de l’évolution de votre carrière et de la progression de votre savoir.

Les participants à notre programme Développez le réflexe réseau se demandent bien quel portefeuille choisir ?

Soyez visionnaire ! Choisissez un contenant plus grand que nécessaire – des d’enveloppes dans une boîte, une mallette ou une grosse reliure à anneaux -, pouvant contenir, bien classées et rapidement accessibles, les pièces ou les « preuves originales » énumérées ci-après.

Le curriculum vitae
Les techniques pour rédiger un curriculum vitae qui décrit pertinemment l’essentiel de ce qui vous caractérise et qui pousse l’employeur ou le recruteur à vous rencontrer ou à vous recommander sont nombreuses et faciles à trouver dans Internet.

Comment valider votre CV ? Les membres de votre réseau se feront un plaisir de le faire… ce qui pourrait leur apprendre en quoi vous pouvez vous entraider.

Ayez toujours un CV à jour, vous impressionnerez par votre rapidité à le fournir. Conservez les différentes versions, elles représentent l’historique de votre carrière.

WOW ! Quelle source de renforcement stimulant durant les périodes noires ou de transition… c’est vous qui avez accumulé tous ces acquis depuis votre premier emploi.

Des preuves
Rangez ensemble diplômes, attestations et documents liés à des bourses d’études, à la participation à des compétitions scolaires et autres hauts faits de votre formation.

Joignez-y les pièces qui font foi de vos réalisations professionnelles : lettres de recommandation ou évaluations d’employeurs, certificats de réussites en emploi – représentant du mois, créateur de logiciels original ou autre.

Ajoutez les témoignages de clients satisfaits. Et que dire de votre contribution aux activités de réseaux professionnels, à titre de porte-parole de votre entreprise ou d’expert-conseil !

… et encore des preuves
Vous êtes habile communicateur ? Prouvez-le en conservant vos discours, les articles et autres ouvrages que vous avez publiés. Incluez vos incursions dans le virtuel : contributions à des réseaux sociaux, votre blogue…

Complétez la liste des événements que vous avez organisés, animés ou les tables rondes auxquelles vous avez participé. Incluez les photos et bulletins qui attestent votre présence.

Appuyez vos habilités relationnelles par les dossiers de négociations réussies, vos expériences de mentorat ou d’enseignement et les activités de réseautage que vous avez pilotées.

Complétez votre liste d’inscriptions à des clubs sportifs ou culturels ainsi que les exploits qui vous ont valu des médailles… plus les médailles, bien sûr.

Et la liste des associations et réseaux relationnels auxquels vous avez adhéré et leurs listes de membres, votre collection de cartes de membres prendra de la valeur avec les années.

Comme on le dit dans le programme Développez le réflexe réseau, il n’y a pas de limite, si ce n’est la taille du contenant… qui, entre nous, n’en est pas vraiment une.

Vous vous souvenez d’être sorti dépité d’une entrevue d’embauche ou d’une rencontre avec un client en vous disant : « J’aurais dû lui dire que… » « J’aurais pu lui donner tel exemple évocateur de… » « J’ai bafouillé sur les dates de… »

De même, après une session d’évaluation avec votre supérieur, vous regrettez d’avoir perdu des points en omettant de lui rappeler avoir complété, haut la main, la mise à niveau de votre formation professionnelle ou l’avoir représenté à un comité sectoriel.

Votre crédibilité professionnelle s’appuie sur du solide reconnu. Quand vous disposez d’archives pour faire le point ou vous préparer adéquatement, vous réussissez à mettre en valeur avec à propos les éléments précis que votre vis-à-vis veut entendre ou confirmer. Vous négociez plus serré, preuves à l’appui.

Garnissez régulièrement votre portefeuille WOW et gagnez de l’assurance.

Commentaire

Pour être à l’avant-garde et alimenter régulièrement votre réseau !

C'est bien connu : l'information est la monnaie d'échange du réseautage responsable.

Nous vous ferons parvenir régulièrement des propos, des conseils, des trucs et les toutes nouvelles tendances. Joignez les milliers de lecteurs qui profitent eux aussi de notre bulletin !

Notre bulletin est gratuit et offert sans obligation.

[Google Chrome]    [Get Opera !]    Download Firefox    HTML5 Valide    Get Acrobat Reader    PHP    Valid CSS!