Nous joindre : info@rfaq.ca  

Programme Développez le réflexe réseau

Un programme unique résultant d'une recherche et d'une pratique de plus de 30 ans en réseautage relationnel.

Pour tous les renseignements !

Témoignages

« Grâce au PDRR, le réflexe réseau fait maintenant partie de ma vie. »
Dr. D. Lachance

« Je suis reconnaissant de réaliser l'importance de la force d'un réseau durable. »
J. Gladu

« Participer à une conférence participative, c'est son cercle de réseautage qui s'agrandit. »
A. Beaudin

« La philosophie des formateurs « donner avant de recevoir » épouse totalement mes valeurs. »
G. Delisle

Roxane Duhamel
Marketing personnel

Maîtrisez l’écoute stratégique authentique

Écouter stratégiquement est un art qui permet de mener la conversation et d'obtenir l'information précieuse recherchée, et un moyen authentique de vous intéresser aux autres tout en étant apprécié en retour.

Coupé de l’apport régulier et continu d’information fiable et à jour de votre clientèle, réseau et environnement, impossible de tenir la route bien longtemps.

En déployant votre stratégie de marketing personnel, vous communiquez de diverses façons à votre entourage qui vous êtes, ce que vous offrez et à quel prix.

Ainsi, vous émettez des messages à des récepteurs qui en retour, si vous leur prêtez une oreille attentive, vous émettent leurs précieux feedbacks, positifs et négatifs.

Hélas, la majorité des gens ont tendance à se préoccuper beaucoup plus d’eux-mêmes et de la qualité du message qu’ils émettent – contenu et emballage – que de la perception et du décodage qu’en fait leur public

A-t-il bien compris le message ? Pas sur ! C’est pourtant bien connu, chacun des auditeurs l’interprète et réagit à sa façon.

En vous arrêtant à moitié chemin c.-à-d. en omettant d’observer et d’analyser leurs réactions ou de leur poser des questions pertinentes, vous vous privez d’une source d’information inestimable.

Votre image est-elle au diapason de celle privilégiée par votre secteur, votre poste ou la culture de l’entreprise qui vous emploie ?

Votre produit répond-il aux attentes de vos clients ? Décèlent-ils la valeur ajoutée que vous « croyez » leur apporter ? Vos honoraires sont-ils alignés à ceux de votre industrie, ou si vous laissez de l’argent sur la table ?

Alors, pour savoir comment vous êtes perçu, pour mieux connaître vos clients ou vos contacts et leurs besoins, vous auriez tout intérêt à développer, ou encore à peaufiner, un réflexe clé en marketing, l’écoute stratégique.

Les gens aiment et recherchent ceux qui savent écouter, les écouter authentiquement ! S’informer des besoins et objectifs de l’autre tout en menant la conversation pour exprimer les siens au moment opportun favorise l’établissement mutuel de relations durables et profitables.

Écouter est difficile. Dans mon prochain article, je vous dirai comment inverser les causes responsables de la « mauvaise écoute ».

Commentaire

Pour être à l’avant-garde et alimenter régulièrement votre réseau !

C'est bien connu : l'information est la monnaie d'échange du réseautage responsable.

Nous vous ferons parvenir régulièrement des propos, des conseils, des trucs et les toutes nouvelles tendances. Joignez les milliers de lecteurs qui profitent eux aussi de notre bulletin !

Notre bulletin est gratuit et offert sans obligation.

[Google Chrome]    [Get Opera !]    Download Firefox    HTML5 Valide    Get Acrobat Reader    PHP    Valid CSS!