Nous joindre : info@rfaq.ca  

Programme Développez le réflexe réseau

Un programme unique résultant d'une recherche et d'une pratique de plus de 30 ans en réseautage relationnel.

Pour tous les renseignements !

Témoignages

« Grâce au PDRR, le réflexe réseau fait maintenant partie de ma vie. »
Dr. D. Lachance

« Je suis reconnaissant de réaliser l'importance de la force d'un réseau durable. »
J. Gladu

« Participer à une conférence participative, c'est son cercle de réseautage qui s'agrandit. »
A. Beaudin

« La philosophie des formateurs « donner avant de recevoir » épouse totalement mes valeurs. »
G. Delisle

Le coeur aux ventes
J'ai lu

Le cœur aux ventes

Selon Jean-Pierre Lauzier, les clients détestent qu'on leur vende quoi que se soit, mais adorent acheter ! Toutefois, ils n'achètent pas les caractéristiques de votre produit ou service, mais les bénéfices et les résultats positifs qu'ils leur procurent.

Ce petit livre d’à peine 200 pages se lit facilement en un week-end et vous aurez grand plaisir à le parcourir.

Plutôt que de livrer à ses lecteurs une recette magique, l’auteur les incite à appliquer quotidiennement plusieurs principes décrits dans son livre et à faire preuve de courage, de passion et de persévérance.

D’entrée de jeu, Jean-Pierre Lauzier affirme que si on ne travaille pas sur ses propres projets, il y a fort à parier qu’on est en train de travailler sur le projet de quelqu’un d’autre. Pas mal, n’est-ce pas ? Il poursuit en affirmant que les gens achètent de ceux qu’ils aiment et qui leur inspirent confiance.

Voilà pourquoi il est très important de développer un bon IAC : un Indice d’Attraction de la Clientèle cible. Un bon vendeur ne pense pas à lui, à sa vente, à sa commission : il s’intéresse au client, il lui pose des questions afin de comprendre parfaitement ce qu’il désire vraiment et il le lui offre ensuite.

Selon Jean-Pierre Lauzier, posséder une IUM pour un vendeur est tout aussi essentiel : c’est votre Identification Unique de Marché, c’est-à-dire la réponse à la question : « Pourquoi un client achèterait-il de vous ? » Place à la segmentation et à la recherche d’une niche, car si vous essayez d’être tout pour tout le monde, nous dit l’auteur, vous ne serez rien pour personne. Les gens préfèrent les spécialistes. Vous le saviez?

L’auteur nous rappelle d’autres trucs essentiels. Pour faire croître une entreprise, il faut développer son Expertise, démontrer sa Valeur au client et vouloir sincèrement Aider ce dernier ; c’est ce qu’il appelle l’approche EVA. Il enchaîne en nous rappelant la façon de faire une prospection efficace : vendre davantage à ses clients actuels, obtenir des références de ses clients, établir des alliances et tisser de précieux réseaux. M. Lauzier a surement lu les ouvrages de Mme Cardinal et il est certainement abonné à notre bulletin.

L’auteur nous entretient ensuite du QA : le Quotient d’Amabilité, c’est-à-dire le niveau de bonheur et de bien-être que vous créez chez les autres. Pour augmenter votre QA, élevez votre quotient de passion, d’empathie, d’aide aux autres, de gratitude et d’intégrité.

À ce stade de ma lecture, je commence à comprendre pourquoi certaines personnes réussissent franchement mieux que d’autres ! Mais ce n’est pas tout : plus vous réussirez à inspirer confiance au client, en lui posant des questions ciblées sur sa situation et en tentant de répondre ensuite à ce qui le stresse ou le tracasse, plus il vous sera facile d’éliminer les objections. En fait, un client qui fait confiance n’est pas une personne qui s’oppose. Élémentaire, n’est-ce pas ? Élémentaire… et vrai.

L’auteur nous confie en terminant que les meilleurs vendeurs ont acquis un grand désir d’apprendre et de s’améliorer tous les jours, et qu’ils croient aveuglément en leurs capacités. Qui plus est, ceux qui réussissent ne sont pas nécessairement les plus compétents, mais bien ceux qui s’engagent véritablement et qui prennent des risques.

Message reçu ? À vos marques… prêts, partez !

Lauzier, Jean-Pierre Le cœur aux ventes, Éditions Un Monde différent, 24,95 $. Dans les bonnes librairies ou au www.jeanpierrelauzier.com.

Commentaire

Pour être à l’avant-garde et alimenter régulièrement votre réseau !

C'est bien connu : l'information est la monnaie d'échange du réseautage responsable.

Nous vous ferons parvenir régulièrement des propos, des conseils, des trucs et les toutes nouvelles tendances. Joignez les milliers de lecteurs qui profitent eux aussi de notre bulletin !

Notre bulletin est gratuit et offert sans obligation.

[Google Chrome]    [Get Opera !]    Download Firefox    HTML5 Valide    Get Acrobat Reader    PHP    Valid CSS!