Connexion   Nous joindre : info@lisecardinal.com  

Programme Développez le réflexe réseau

Un programme unique résultant d'une recherche et d'une pratique de plus de 30 ans en réseautage relationnel.

Pour tous les renseignements !

Témoignages

« Grâce au PDRR, le réflexe réseau fait maintenant partie de ma vie. »
Dr. D. Lachance

« Je suis reconnaissant de réaliser l'importance de la force d'un réseau durable. »
J. Gladu

« Participer à une conférence participative, c'est son cercle de réseautage qui s'agrandit. »
A. Beaudin

« La philosophie des formateurs « donner avant de recevoir » épouse totalement mes valeurs. »
G. Delisle

Clinique réseautage

Créer des liens avec des gens fortunés

Ma clientèle cible se compose essentiellement de gens fortunés et je dois créer des liens avec ces personnes. Comment m’y prendre ?

« Les services que j’offre s’adressent à des gens bien nantis. Or, il y en a peu dans ma région et ceux qui sont connus sont relativement difficiles d’approche – il est difficile de savoir quels endroits ils fréquentent, de trouver des gens qui pourraient me les présenter et de savoir quels sujets les intéressent. Dans vos cours sur le réseautage, couvrez-vous ce sujet? »
(suite…)

Clinique réseautage

Jusqu’où devrais-je m’impliquer dans l’entraide en affaire ?

J'hésite beaucoup à recommander mon amie et j'ai peur que cela nuise à notre amitié... et aux relations avec certains de mes clients. Jusqu'où devrais-je m'impliquer dans l'entraide en affaire ?

Une amie très proche vient de terminer des études en traduction. C’est aussi le domaine dans lequel je travaille depuis de nombreuses années.

Elle m’a posé de nombreuses questions sur ma façon de fonctionner, ma facturation, mes relations avec les clients, ainsi de suite, pour pouvoir elle aussi créer son bureau et travailler de la maison.

Je lui ai donné toutes les explications voulues, mais par la suite, elle s’est mise à me talonner pour que je l’aide à trouver des clients, que je la recommande, et ainsi de suite.

Comme elle n’a pas beaucoup d’expérience, j’hésite beaucoup à la recommander et j’ai peur que cela nuise à notre amitié… et aux relations avec certains de mes clients. Quoi faire ?

GL
(suite…)

Lise Cardinal
Éditorial

Votre rapport au temps

De nos jours, le temps est ce que nous avons de plus précieux. Il demeure tout de même le matériau le plus durable pour garder un réseau de contacts solide.

Le relationnel exige du temps. Dans un monde où tout s’achète et tout va toujours plus vite, le temps fait justement partie des choses qu’on ne peut acheter nulle part.
(suite…)

Clinique réseautage

Suis-je condamnée à faire tapisserie jusqu’à la fin de ma carrière ?

Je suis une introvertie de la plus belle espèce. Suis-je condamnée à faire tapisserie jusqu'à la fin de ma carrière ?

Je suis une introvertie de la plus belle espèce. Je déteste les activités de réseautage où je n’arrive pas à placer un mot même si j’ai parfois des réponses intelligentes à fournir.

Suis-je condamnée à faire tapisserie jusqu’à la fin de ma carrière ?

LS
(suite…)

Fernande Turgeon
Corporéseautage

Les réseaux informels : le corporéseautage

Deux caractéristiques des réseaux sociaux internes : il peut y avoir des boucles amplificatrices très fortes et efficaces même dans des organisations moins favorables au réseautage et, en même temps, l'appropriation de valeurs nouvelles et de sens partagés se manifeste.

Selon moi les deux pôles d’une organisation à savoir les structures planifiées, sécurisantes d’une part et les réseaux informels autogénérants, donc créatifs d’autre part, sont une facette nécessaire des réseaux.
(suite…)

Clinique réseautage

Comment couper le cordon ombilical ?

J'ai parrainé une jeune maman afin qu'elle trouve un emploi. Depuis, elle me consulte pour un tout et pour un rien. Comment couper le cordon ombilical ?

J’ai toujours fait beaucoup de bénévolat et dernièrement, j’ai donné du temps à un organisme spécialisé en réinsertion de femmes sur le marché du travail. J’ai donc parrainé une jeune maman afin qu’elle trouve un emploi.

Je l’ai aidée à rédiger son CV, je l’ai aiguillée vers des consœurs gestionnaires avec qui elle a eu des simulations d’entrevues d’embauche, et elle a finalement trouvé un travail dans la fonction publique municipale.

Le problème, c’est que depuis le jour un de son nouvel emploi, elle m’envoie systématiquement tous les rapports qu’elle rédige, les comptes-rendus et tout le reste pour me demander mon opinion ou des améliorations. Je veux couper le cordon. Comment faire ?

DG
(suite…)

Pour être à l’avant-garde et alimenter régulièrement votre réseau !

C'est bien connu : l'information est la monnaie d'échange du réseautage responsable.

Chaque mois, nous vous ferons parvenir des propos, des conseils, des trucs et les toutes nouvelles tendances. Joignez les milliers de lecteurs qui profitent eux aussi de notre bulletin mensuel !

Pour découvrir notre contenu en primeur, y réagir en priorité et profiter des dernières nouvelles en matière de réseautage responsable et durable, abonnez-vous.

Notre bulletin est gratuit et offert sans obligation.

Nouvelles

Programme Développez le réflexe réseau

Il est maintenant possible d'obtenir une subvention d'emploi-Québec couvrant jusqu'à 50 % des frais encourrus pour répondre à vos besoins de formation en entreprise.

Être conseiller et introverti, c'est possible !
Lise nous dit dans cet article de Catherine Girard publié récemment sur Finance Investissement :

Pour être un bon conseiller, il ne suffit pas d'aimer les chiffres; il faut aussi aimer les gens. Cela ne signifie pas pour autant que seuls les extravertis ont la capacité d'exercer ce métier. Avec un peu d'astuce, les introvertis peuvent eux aussi tirer leur épingle du jeu.

Réussite de la 3e conférence du CPC

Sous le thème Un réseau pour aller plus loin, les conférenciers maîtres réseauteurs ont partagé généreusement leurs trucs et secrets gagnants avec les membres du Club Point Cardinal et leurs invités lors de la conférence-cocktail annuelle du 28 mai dernier.

Témoignages

« Un lieu architectural évocateur, une assemblée riche et stimulante, trois conférenciers portant en synergie confiance et réseautage. Qu'il soit propulseur du lien de confiance professionnel-client, qu'il redonne confiance aux chercheurs d'emploi, ou qu'il s'articule par référence au sein d'un cercle de confiance, un réseau durable imbrique le développement et la confiance dans l'innovation et la créativité. Merci pour cette belle soirée des Maîtres réseauteurs du Club Point Cardinal ! »

Jacquine Lorange, arch. MOAQ, M.Sc., CEAA (Paris), DNSAP (Paris)

« C'est un privilège d'avoir été invité à la conférence du Club Point Cardinal. Les témoignages des trois conférenciers ont renforcé ma conviction que l'engagement envers les clients, la passion et le respect permettent des réalisations qui concourent à l'amélioration du monde dans lequel nous vivons, et cela en utilisant des contacts développés et entretenus. J'ai aussi constaté que le Club rassemble des personnes qui, au sortir de leur formation, ont développé un esprit quasi familial. »

Guy Sarrazin   
Consultant


« Cette soirée conférence et réseautage fut non seulement intéressante, mais aussi stimulante. Mon constat, des professionnels d'expérience qui, ayant suivi le Programme Développez le réflexe réseau, témoignent tous à l'aide d'exemples concrets, en retirent des bénéfices tangibles au plan professionnel et personnel. La dynamique qu'apportent Lise Cardinal et son équipe de collaborateurs de haut niveau est sans équivoque contagieuse. Merci ! »

Sylvie Des Ruisseaux
Directrice générale
Association des chiropraticiens du Québec

[Google Chrome]    [Get Opera !]    Download Firefox    HTML5 Valide    Get Acrobat Reader    PHP    Valid CSS!